top of page

Jean Rousseau candidat

Conseiller district 4

Dossiers et propositions

Voici en résumé les dossiers sur lesquels j'entends travailler pour le district 4 et les suggestions ou supports sur les dossiers d'ordre municipal.

Modern Architecture

Sécurité routière:

La rue Sherbrooke étale son achalandage le plus dense de la rue St-Patrice jusqu'à l'artère de la 55 sud, en plein coeur du dstrict 4. À pratiquement tous les jours je suis témoin d'acte dangereux comme l'accélération de véhicule bien au delà de la limite permise quand vient le temps de passer du vert au jaune puis au rouge. Cela devient intolérable si l'on considère que c'est une artère commerciale et que beaucoup de famille femme et enfants y circule et traverse la rue. C'est innacceptable et j'entends y remédier.

Rues, trotoires et 
infrastructures:

Plusieurs tronçons de rues et trotoires dans le secteur du district 4 sont en tipoyables états. Un effort sérieux doit y être réaliser afin de mettre à jour ces infrastructures, voir même repenser. Ainsi, à plusieurs endroits il y aurait lieu d'étudier la possibilité d'y ajouter un terre-plein centrale avec verdure. Quant au pistes cyclables, il faut continuer d'y améliorer l'accessibilité, le district 4 y fait défaut à certains endroits malgré un bel effort lors des dernières années.  

Pollution:
Terre, Air, Eau

L'environnement est un des sujets les plus urgent à discuter lors de ces élections municipales de 2025. Subséquement, le partage de sa juridiction entre le fédérale, provinciale et municipale, en font un dossier non-seulement controversé, mais aussi un sujet qui accapart temps, énergie et ressources divers (humaines, budget, etc). J'entends faire partie des discussions environnementales dès le début de mon mandat, afin de vous assurer que Magog ne prendera aucun recule en matière de la qualité de notre eau potable, de la collecte sélective des déchets, ainsi que la pollution atmosphérique.  

Aréna et autres 
projets
rassembleurs:

Quand viens le temps de penser aux grands projets il est impératif de parler budget municipale. Je suis de ceux qui croit que l'un des grands principes budgétaires soit l'équité. L'équité dans les retombés positives pour tous et chacun/chacune de nous qui composent les différentes couches de notre société magogoise! Conséquement, je serai là afin de m'assurer que la population, d'un boût à l'autre de notre magnifique municipalité, saura bénéficier de chaque investissement fait dans un intérêt collectif. 

Conseiller municipale le 2 novembre

Pour un vote vers demain

Votez Jean Rousseau

Conseiller district 4

le 2 novembre 2025

Cher concitoyen et chère concitoyenne, 

Nous sommes à un moment clé de notre administration municipale en ces temps d'incertitude économique. La conjoncture nous porte certes à être prudent, mais les enjeux sont trop important pour rester au point neutre. Les défis qui se présente devant nous, oblige l'action plutôt que l'inaction. Nos enfants, les gestionnaires du futur, ne nous pardonnerons jamais d'être rester inacte pour ne pas dire inapte à gouverner cette municipalité avec un potentiel si extraordinaire. Croyons en nos forces et combattons nos faiblesses. Le 2 novembre votons Jean Rousseau au poste de conseiller pour le district 4!

Agent officiel Jean Rousseau

IMG_3493.jpeg
IMG_3493.jpeg
bottom of page